Résultats filtres
10-200

Rayon de recherche

À partir de

75,0

À partir de

130,0

À partir de

85,0

Occitanie

Louez un combi vintage, van et fourgon aménagé, véhicule de loisir en Occitanie

De nombreuses expériences en combi vintage,van et fourgon aménagé, véhicule de loisir s’offrent à vous en Occitanie en louant un van aménagé d’un propriétaire du réseau Vanloc.fr.

De nombreux points de départs possible dans les différentes région de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, du Tarn, de l’Aveyron, Pyrénées-Orientales, la Lozère, de l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, le Tarn-et-Garonne.  

A la recherche d’une expérience humaine, l’aventure en van aménagé au coeur des territoires de l’ Occitanie comblera vos désirs. Aller à la rencontre des « gens d’ici » caractérisés comme hospitaliers, bons vivants et passionnés dans une ambiance à la fois épicurienne, enthousiaste et décontracté. Profiter du climat et d’une météo clémente, avec plus de 300 jours de soleil en moyenne par an et deux vents prédominent qui viennent façonner les activités et paysage du littoral. Explorer de grands paysages, vastes et préservés, avec des reliefs variés pour vous ouvrir sur des sites remarquables. Sillonnez au volant d’un van aménagé les Gorges du Tarn, la Camargue Gardoise, la vallée de Dordogne, les nombreux Parcs Naturels Régionaux, Nationaux et Marins.

Soyez un vanlifer le long de la côte méditerranéenne sur plus de 200 km de plages et criques, du Grau-du-Roi à Banyuls-sur-Mer. Enfoncez-vous dans le grand massif et les hauts plateaux du Massif Central entre Aubrac, Margeride, Gévaudan et les montagnes des Cévennes. Evadez-vous en direction de la frontière espagnole et la chaine des Pyrénées.   En route pour sillonner l’Occitanie, lors d’un week-end découverte ou d’un road-trip plus long, choisissez vos étapes en fonctions de vos envies, de votre budget et de la météo.

De nombreux spots vous permettrons de vous immerger dans ce territoire avec ses trésors cachés et ses grands sites. Quelques thématiques pour vos prochains road-trip : « Lot - Les villages exceptionnels de la vallée de la Dordogne », « Dépaysement total à la découverte de la Camargue en famille », « Il était une fois au château de Foix », « Plongée dans l’histoire de l’Abbaye de Fontfroide vers Narbonne », « Randonnée dans les Cévennes sur le chemin de Stevenson », « Balade sur les bords de la Garonne vers Toulouse », «  Road-trip épicurien en Lozère », « Saint-Guilhem-le-désert : voyage vers la vallée des légendes », « Le marché aux truffes en pays cathare »,  « Escapade gourmande dans le vignoble de Fronton entre Toulouse et Montauban», « Coucher de soleil et dégustation d’huitres au bord de l’étang de Thau », « Plongeon dans le plus grand gouffre d’Europe à Cabespine dans l’Aude », « Aventure en canoë dans les gorges du Tarn », « Vagabondez à Collioure », « les gorges du Tarn en famille avec les bateliers », «  Farniente et baignade au Lac de Saint-Ferréol au canal du midi », « Expérience extrême du canyoning en Ariège », « Découvertes gourmandes dans le Gers », « Visite citadelle en Pays Cathare », « Envolez-vous au Pic du Midi au sommet des Pyrénées ».    

Au grés de vos envies et vous trouverez de nombreux sites à visiter : le Pont du Gard, le Canal du Midi, le Viaduc de Millau, les Arènes de Nîmes, les citadelles de Carcassonne, Cirque de Navacelles, Lourdes.   Quelques uns des grands évènements « Fêtes et Festivals » incontournables au gré des saisons : faîtes une escale à Sète pour le plus grand rassemblement de bateaux anciens, « kiffez » au Mondial du vent sur l’étang de Leucate, ouvrez-vous sur les cultures du monde sur les bords de la Garonne à Toulouse pour le Festival Rio Loco, vivez une ambiance rock lors du Festival de Carcassonne, ne loupez pas le rendez-vous mondial du Jazz in Marciac, tentez une pause guitare à Albi dans le grand parc de Pratgraussals.   I

l vous est aussi tout à fait possible de prolonger votre itinérance vers l’Espagne et le Portugal.

Il ne vous reste plus qu’a planifier les grandes lignes de vos étapes, identifier les points de chute, trouver des spots pour la nuit et profiter en toute liberté de vos vacances au gré de vos envies. Le van aménagé permet de découvrir une région en toute liberté, sur des distances courtes et longues, de moduler son itinéraire en fonction de la météo.  

Vanloc.fr vous invite à faire une demande de location auprès des propriétaires du réseau en précisant au mieux votre projet.