Résultats filtres
10-200

Rayon de recherche

À partir de

80,0

Nouvelle-Aquitaine

Louez un combi, van et fourgon aménagé et véhicule de loisir en Nouvelle-Aquitaine

Décidez de commencer votre road-trip à bord d’un van aménagé d’un propriétaire du réseau vanloc.fr au départ d’une ville en Nouvelle-Aquitaine.

Destination estivale par excellence, la Nouvelle-Aquitaine bénéficie d’un climat doux et ensoleillée, mais aussi d’un emplacement privilégié avec notamment plus de 700 km de littoral. Adoptez la van life au travers de Parcs Naturels Régionaux du Marais Poitevin, du plateau de Millevaches et du Périgord-Limousin, le Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachonou encore la Dune du Pilat, classée Grand Site de France. Le camper van aménagé sera votre compagnon de route parfait pour un week-end découverte ou un séjour un peu plus long.

Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, le VW California ou le Mercedes Marco Polo dispose de tous les équipements pour vivre une aventure unique : 1 banquette qui se transforme en lit 2 places, le toit relevable dépliable avec 1 lit 2 places avec sommier supplémentaire, 1 kitchenette intégrée complète, de nombreux rangement, table et chaises de camping pliables, 1 douchette et de nombreux rangements. On associe souvent à juste titre, la France et ses Régions, à un art de vivre. La Nouvelle-Aquitaine sera un révélateur d’un art de vivre d’une renommée nationale et internationale. Passionné de sports nautiques, vous trouverez de nombreux spots de la Côte Basque à la Rochelle en passant par les Îles de Ré ou d’Oléron. Surf dans les plages des Landes à Biarritz, Hossegor, Cap-Breton, Seignosse autant de plages à faire une étape d’une ou plusieurs nuits. Pour une pratique plus douce et variée, préférez le canoë-kayak en lac ou sur la Dordogne ou Vézère. D’autres activités sportives sont emblématiques de la Région : le golf, le rugby, la pelote basque. L’oenotourisme et la gastromie seront aussi un point d’attrait de vos vacances. Vous entrez dans le plus grand vignoble de vins fins du monde – de nombreux domaines à visiter de l’Ile d’Oléron au piémont Pyrénéen avec l’Irouléguy en passant par l’Armagnac, Cognac, Bordeaux et Bergerac. Découvrez les « routes du Vin de Bordeaux » et ces appellations les plus connues – Bordeaux, Cognac, Pomerol, Saint-Emilion, Margaux, Fronsac, Graves et Sauternes. Au niveau Gastronomique, la Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole française et offre une nourriture d’exception. Vous pourrez déguster, confortablement installé dans votre van aménagé, de multiples plats et mets. Pèle mêle nous citerons : le bœuf du limousin, l’agneau baronnet, le porc noir de Bigorre, le foie gras, les filets de canard, le jambon de Bayonne, le piment d’Espelette, le beurre de Charentes-Poitou, le sel de Salies de Béarn, les huîtres de Marennes d’Oléron et du bassin d’Arcachon, le fromage de chèvre Chabichou du Poitou, les pruneaux d’Agen, les pommes du Limousin.Marqués par les cultures basques, occitanes, poitevines et saintongeaises, les territoires de la Nouvelle-Aquitaine offrent une diversité d’influence et une richesse culturelle à découvrir lors de votre prochain road-trip. Vous pourrez vivre une expérience unique lors des nombreuses manifestations culturelles : Fêtes de Bayonne ou de Dax, les Francofolies de la Rochelle, le Festival International de la bande dessinée à Angoulême. 

Au grés de vos envies et vous trouvez de nombreux sites à visiter : le Futuroscope de Poitiers, Aquarium de la Rochelle, le Train de la Rhune à proximité de Saint-Jean-de-Luz, la Dune du Pilat dans le Bassin d’Arcachon, les grottes de Lascaux à Montignac, Gouffre de Proumeyssac en Périgord noir, Les Jardins suspendus de Marqueyssac en Dordogne. Il vous est aussi tout à fait possible de prolonger votre itinérance vers l’Espagne et le Portugal.

Il ne vous reste plus qu’a planifier les grandes lignes de vos étapes, identifier les points de chute, trouver des spots pour la nuit et profiter en toute liberté de vos vacances au gré de vos envies.

Le van aménagé permet de découvrir une région en toute liberté, sur des distances courtes et longues, de moduler son itinéraire en fonction de la météo.

Partez à bord d’un van aménagé du réseau vanloc.fr, c’est vous ouvrir les portes de séjours thématiques itinérants comme « Le Bassin d’Arcachon entre forêts et pinèdes, bassin et océan »« Les Landes Balnéaires entre Biscarrosse et Mimizan », « Les Joyaux de la Dordogne autour de Lascaux dans le vallée de Vézère ». 

Vanloc.fr vous invite à faire une demande de location auprès des propriétaires du réseau en précisant au mieux votre projet.