Publié le 21 Février 2022
Chers Vanlifers,
Afin de pouvoir dès maintenenat réserver et planifier vos projets en toute tranquilité, nous vous précisions ici les règles d'annulations et de remboursement applicables pour la saison 2022 à compter de ce jours des réservations confirmées, et plus particulièrement une annulation liée au covid-19.
Annulaton avec justificatif liée au covid-19 jusqu'à 48h avant le départ
Vous avez la possibilité d'annuler votre réservation confirmée jusqu'à 48 h avant le départ pour toute cause liée au Covid-19.
Les motifs d'annulations liés au covid-19 permettant une annulation jusqu'à 48 h avant le départ
Un justificatif sera demandé pour justifier de votre situation et bénéficier des modalités d'annulations applicables pour cause covid-19.
Modalités d'annulation de votre réservation confirmée
Merci de rappeler votre numero de réservation dans touts vos correspondances.
Cas d'annulation du fait du propriétaire lié au covid-19
Au même titre que le locataire, le propriétaire peut annuler une réservation pour cause covoid-19 selon les mêmes conditions et modalités. Le propriétaire pourra néanmoins, dans la mesure du possible, et sans négliger la qualité de la pahse " remise des clefs", déléguer celle-ci à un teirs de confiance.
Conséquences annulation d'une annulation de réservation confirmée lié au covid-19
Fonctionnement du bon d'achat
Le bon d’achat est nominatif. Le locataire sera notifié de la valeur de son bon d’achat et de sa durée de validité par e-mail. Le bon d’achat sera utilisable sur n’importe quel véhicule du réseau en une ou plusieurs fois. A noter que les frais de service s’appliquent par dossier de réservation. Le bon d’achat pourra être aussi utilisé sur des articles et goodies de notre boutique en ligne suivant disponibilité des produits en stock.
Enfin vous avez la possibilité de vous servir de votre bon d’achat pour offrir une carte cadeau. Dans ce cas la durée de validité de la carte cadeau sera identique à celle de votre bon d’achat + 3 mois.
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Publié 1er Avril 2021
Suite aux dernières annonces du gouvernement dans le cadre du COVID-19 en date du 31 Mars 2021
Chers Vanlifers,
Suite aux annonces gouvernementales du 31 Mars 2021 instaurant des restrictions de circulation sur l’ensemble territoire national pour 4 semaines du samedi 3 avril au 2 mai 2021 :
Pour les locations de ce week-end, merci de nous notifier par e-mail que la location est bien annulée.
Contactez le propriétaire pour organiser la restitution du van dans de bonnes conditions. Pensez bien à faire l’état des lieux retour en indiquant la date effective de restitution du véhicule. Attention, dans l’état des lieux pré-rempli c’est la date de fin de contrat qui est renseignée.
Notre Service Support Client est joignable par les moyens habituels
Téléphone : +33. (0)4.28.38.11.54
E-mail : contact@vanloc.fr
Pour toutes correspondances, merci de nous rappeler votre n° de commande.
Merci de votre compréhension. Nous traiterons vos dossiers dans les meilleurs délais.
Vous pouvez toujours faire vos demandes de réservation pour un départ à partir du 3 mai 2021.
1 – Conditions d’annulation classique d’une réservation sans justificatif
Vous avez la possibilité d’annuler votre réservation confirmée sans justificatif et sans aucun frais jusqu’à 30 jours avant la date de départ.
Comment ?
Aller dans votre espace personnel et annuler la réservation dans l’onglet correspondant.
Les modalités de remboursement d’une réservation confirmée sans justificatif
Notre Service Support Client est joignable par les moyens habituels
Téléphone : +33. (0)4.28.38.11.54
E-mail : contact@vanloc.fr
Face à cette situation, nous précisons les modalités d’application d’annulation pour les locations conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation et de Vente en vigueur et disponible sur la plateforme.
Celles-ci seront susceptibles d’évoluer en fonction des consignes communiquées par l’OMS, l’ARS et le Gouvernement Français.
Publié 28 Mars 2021
Suite aux dernières annonces du gouvernement dans le cadre du COVID-19
Chers Vanlifers,
Ainsi, dans cette période de crise sanitaire, nous souhaitons vous informer de l’application de conditions particulières d’utilisation et de ventes de nos services par l’intermédiaire de notre plateforme. Les dispositions particulières applicables sont détaillées ci-dessous.
En dehors des dispositions mentionnées dans nos conditions particulières, les Conditions générales d’utilisation et de vente sont applicables.
Ces conditions particulières comprennent 2 éléments spécifiques :
1 – Conditions d’annulation classique d’une réservation sans justificatif
Vous avez la possibilité d’annuler votre réservation confirmée sans justificatif et sans aucun frais jusqu’à 30 jours avant la date de départ.
Comment ?
Aller dans votre espace personnel et annuler la réservation dans l’onglet correspondant.
Les modalités de remboursement d’une réservation confirmée sans justificatif
2 – Conditions particulières d’annulation dans le cadre du COVID avec justificatif
Ces conditions sont applicables pour toutes les locations de la saison 2021.
Vous avez la possibilité d’annuler votre réservation confirmée jusqu’à 48 h avant le départ pour toute cause liée au Covid-19.
Vous avez la possibilité de
Les motifs d’annulation liés au COVID-19 permettant une annulation jusqu’à 48h avant le départ
Un justificatif sera demandé pour justifier de votre situation et bénéficier des modalités d’annulations applicables mentionnés ci-dessus.
Modalités d’annulation de votre réservation confirmée
Allez dans votre espace personnel et annuler la réservation dans l’onglet correspondant.
Envoyez un e-mail à contact@vanloc.fr en joignant votre justificatif et en mentionnant la solution souhaitée :
Pensez à rappeler votre numéro de réservation dans toutes vos correspondances.
Information de Vanloc.fr
Le propriétaire et le locataire doivent informer la plateforme de la solution arrêtée par les deux parties. En retour, la plateforme notifiera aux deux parties des modalités de la mise en œuvre comme expliqué précédemment.
Modalités spécifiques aux propriétaires
En cas d’incapacité à fixer une nouvelle date entre les deux parties, la réservation sera annulée aux conditions suivantes :
Cas d’annulation du fait du propriétaire lié au COVID-19
Le propriétaire peut, au même titre que le locataire, annuler la réservation pour un motif lié au COVID-19 s’il est déclaré positif, cas contact ou frappé de mesures de restrictions lui empêchant d’effectuer la remise des clefs dans de bonnes conditions, ou de la déléguer à un tiers de confiance.
Fonctionnement du bon d’achat
Le bon d’achat est nominatif. Le locataire sera notifié de la valeur de son bon d’achat et de sa durée de validité par e-mail. Le bon d’achat sera utilisable sur n’importe quel véhicule du réseau en une ou plusieurs fois. A noter que les frais de service s’appliquent par dossier de réservation. Le bon d’achat pourra être aussi utilisé sur des articles et goodies de notre boutique en ligne suivant disponibilité des produits en stock.
Enfin vous avez la possibilité de vous servir de votre bon d’achat pour offrir une carte cadeau. Dans ce cas la durée de validité de la carte cadeau sera identique à celle de votre bon d’achat + 3 mois.
Notre Service Support Client est joignable par les moyens habituels :
Téléphone : +33. (0)4.28.38.11.54
E-mail : contact@vanloc.fr
Face à cette situation, nous précisons les modalités d’application d’annulation pour les locations conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation et de Vente en vigueur et disponible sur la plateforme.
Celles-ci seront susceptibles d’évoluer en fonction des consignes communiquées par l’OMS, l’ARS et le Gouvernement Français.
Publié 1er février 2021
Informations politique d’annulation – report – remboursement – dans le cadre du COVID-19
Chers Vanlifers,
La crise sanitaire liée au COVID-19 installe un climat d’incertitude sur nos capacités à pouvoir nous déplacer librement en France et en Europe. Aujourd’hui c’est un frein pour l’organisation des prochains road trips en vans et fourgons aménagés pour les voyageurs. Même si le besoin de nature et de grands espaces se fait sentir pour tous, la prise de décision et les choix de destination sont aujourd’hui contraints par les mesures prises pour endiguer la pandémie que nous connaissons depuis mars 2020. Et ce souvent sans délai !
Ces éléments que nous comprenons sont indépendants de notre volonté.
Conscient de ces difficultés, nous suivons attentivement les évolutions des événements et des annonces des mesures prises par le gouvernement. L’ensemble de nos équipes se tient à votre disposition pour répondre à vos questions afin de vous apporter des réponses pour les prochaines locations et réservations.
Ainsi, dans cette période de crise sanitaire, nous souhaitons vous informer de l’application de conditions particulières d’utilisation et de ventes de nos services par l’intermédiaire de notre plateforme. Les dispositions particulières applicables sont détaillées ci-dessous.
En dehors des dispositions mentionnées dans nos conditions particulières, les Conditions générales d’utilisation et de vente sont applicables.
Ces conditions particulières comprennent 2 éléments spécifiques :
Notre Service Support Client est joignable par les moyens habituels :
Téléphone : +33. (0)4.28.38.11.54
E-mail : contact@vanloc.fr
Face à cette situation, nous précisons les modalités d’application d’annulation pour les locations conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation et de Vente en vigueur et disponible sur la plateforme.
Celles-ci seront susceptibles d’évoluer en fonction des consignes communiquées par l’OMS, l’ARS et le Gouvernement Français.
Art.1 Champ d’application des conditions particulières
Ces dispositions sont applicables en fonction des annonces et décrets prononcés par le Gouvernement Français concernant la crise sanitaire, définissant notamment :
Ces dispositions seront prolongées et applicables autant de fois que nécessaire et ce conjointement aux prolongations et amendements diverses des dispositions actuelles adoptées par le Gouvernement Français.
Art.2 Annulation de toutes les locations en cas de circulation interdite en France
Les locataires et propriétaires seront informés individuellement de la politique appliquée. Vous n’avez rien à faire en particulier.
Nos équipes privilégieront, en commun accord avec le propriétaire et le locataire, un report dans la mesure du possible afin de ne léser aucune partie.
Ces dispositions seront prolongées autant de fois que nécessaire et ce conjointement aux prolongations diverses des dispositions actuelles adoptées par le Gouvernement Français
Art.3 Maintient des locations en cas de circulation autorisée en France
Les locations sont maintenues suivant les engagements initialement pris conjointement par le propriétaire et le locataire.
Art. 4 Conditions particulières d’annulation COVID – 19
Une des conditions suivantes doit être remplie pour prétendre à l’application des conditions particulières d’annulation COVID-19 :
Art. 4-1 Dispositions particulières d’annulation COVID
Les locataires et les propriétaires peuvent convenir de nouvelles dates de location sans frais complémentaires.
Nous invitons les locataires et propriétaires à se rapprocher et se mettre d’accord sur une nouvelle date. Une fois la nouvelle date validée, il faudra communiquer à la plateforme les nouvelles dates pour mettre à jour la réservation.
Vanloc.fr pourra faire la médiation entre les parties si besoin.
En cas d’incapacité à fixer une nouvelle date, la réservation pourra être annulée aux conditions suivantes :
Art. 4.2 Modalités d’applications des dispositions particulières d’annulation COVID
Accord locataire – propriétaire pour un changement de date :
La nouvelle date doit intervenir sur l’année civile en cours.
Le tarif journalier initial de location et les conditions de locations (forfait KM, et prestations annexes) seront maintenus (hors assurance).
Annulation de la réservation :
Le bon d’achat sera valable 1 an à compter de la date de son émission (date de début de la location initiale).
Information de la plateforme :
Le propriétaire et le locataire doivent informer la plateforme de la solution arrêtée entre les deux parties :
En retour, la plateforme notifiera aux deux parties les modalités de mise en œuvre comme expliqué précédemment.
Nous vous rappelons que les conditions particulières d’annulation COVID-19 ne sont applicables que sous certaines conditions. Nos Conditions Générales de Vente restent applicables
Art. 5 Protocole sanitaire applicable
Vanloc n’intervient pas directement auprès du locataire et du propriétaire, et n’est pas présent physiquement lors du processus de remise des clés et restitution du véhicule lors des locations.
Il convient à chacun de respecter les nouveaux principes de « distanciation sociale », de « protection » et de « nettoyage » afin de limiter le risque de transmission lors des locations entre particuliers.
Disponible sur le site, nous avons mis à disposition un recueil d’informations et de recommandations à destination des propriétaires et locataires.
Libre à chacun d’en prendre connaissance et d’appliquer les bonnes pratiques et recommandations des organisations sanitaires.
Publié le 20 Mars 2020
Informations politique d’annulation dans le cadre du COVID-19
Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie du COVID-19, nous respectons et appliquons les dispositions en vigueur.
L’arrêté du 15 mars 2020 interdit jusqu’au 15 Avril 2020 l’accueil du public dans « les terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (sauf) lorsqu’ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier ».
En date du 16 Mars 2020, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a décrété un confinement général qui fixe notamment les points suivants :
Principales dispositions :
Suite à ces annonces, il apparaît que les activités et déplacements dans le cadre de « loisirs, vacances, tourisme », comme proposés sur la plateforme de location entre particuliers Vanloc.fr, ne rentrent pas dans le cadre défini par la loi. Ils ne sont pas autorisés.
Ces éléments que nous comprenons sont indépendants de notre volonté.
Vanloc.fr suit les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, de l’Agence Régionale de Santé quant aux mesures à adopter.
L’équipe Vanloc.fr s’organise en télétravail pour assurer une continuité de nos services et d’assistances.
Notre Service Support Client est joignable par les moyens habituels :
Téléphone : +33. (0)4.28.38.11.54
E-mail : contact@vanloc.fr
Face à cette situation, nous précisons les modalités d’application d’annulation pour les locations conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation et de Vente en vigueur et disponible sur la plateforme.
Celles-ci seront susceptibles d’évoluer en fonction des consignes communiquées par l’OMS, l’ARS et le Gouvernement Français.
Art.1 - Annulation de toutes les locations durant la période de confinement en cours, dans le respect :
Les locataires et propriétaires seront informés individuellement de la politique appliquée. Vous n’avez rien à faire en particulier.
Nos équipes privilégieront, en commun accord avec le propriétaire et le locataire, un report dans la mesure du possible afin de ne léser aucune partie.
Vanloc.fr ne proposant pas d’assurance annulation, nous vous invitons à consulter vos propres assurances personnelles.
Ces dispositions seront prolongées autant de fois que nécessaire et ce conjointement aux prolongations diverses des dispositions actuelles adoptées par le Gouvernement Français.
Art.2 - Les locations dont le départ est ultérieur à la période de confinement,
Les locations sont maintenues suivant les engagements pris conjointement initialement par le propriétaire et le locataire.
Les conditions d’annulation applicables sont celles qui figurent sur notre plateforme – Conditions Générales d’Utilisations et de Vente.
Art.3 - Dispositions particulières d’annulations dans le cadre du COVID-19.
Ces dispositions s’appliquent dans le cadre des dispositifs actuels liés à la propagation du COVID-19 et prévalent sur les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente en vigueur sur le site.
Par ces dispositions particulières, nous souhaitons prendre en compte le contexte particulier du COVID-19 et répondre aux exigences de protection de la santé de la communauté.
Art.3-1 - Conditions d’applications des conditions particulières d’annulation COVID-19
Une des conditions suivantes doit être remplie pour prétendre à l’application des conditions particulières d’annulation COVID-19 :
Art.3-2 - Dispositions particulières d’annulation COVID-19
Les locataires et les propriétaires peuvent convenir de nouvelles dates de location sans frais complémentaires.
Nous invitons les locataires et propriétaires à se rapprocher et se mettre d’accord sur une nouvelle date. Une fois la nouvelle date validée, il faudra communiquer à la plateforme les nouvelles dates pour mettre à jour la réservation.
Vanloc.fr pourra faire la médiation entre les parties si besoin.
En cas d’incapacité à fixer une nouvelle date, la réservation pourra être annulée aux conditions suivantes :
Art.3-3 - Modalités d’applications des dispositions particulières d’annulation COVID-19
Accord locataire – propriétaire pour un changement de date
La nouvelle date doit intervenir sur l’année civile en cours.
Le tarif journalier initial de location et les conditions de locations (forfait KM, et prestations annexes) seront maintenus (hors assurance).
Annulation de la réservation
Le bon d’achat sera valable 1 an à compter de la date de son émission (date de début de la location initiale).
Information de la plateforme
Le propriétaire et le locataire doivent informer la plateforme de la solution arrêtée entre les deux parties :
En retour, la plateforme notifiera aux deux parties les modalités de mise en oeuvre comme expliqué précédemment.
Nous vous rappelons que les conditions particulières d’annulation COVID-19 ne sont applicables que sous certaines conditions. Nos Conditions Générales de Vente restent applicables.
Legifrance – Le Service Public de la diffusion du droit
Informations accessible sur le site LEGIFRANCE
Sélection d’articles à titre indicatif et non exhaustif.
JORF n°0065 du 16 mars 2020 texte n° 1
Décret n° 2020-259 du 15 mars 2020 relatif à l’entrée en vigueur immédiate d’un arrêté
NOR: PRMX2007754D
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/3/15/PRMX2007754D/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/3/15/2020-259/jo/texte
JORF n°0065 du 16 mars 2020 texte n° 2
Arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19
NOR: SSAS2007753A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/3/15/SSAS2007753A/jo/texte
JORF n°0066 du 17 mars 2020 texte n° 2
Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19
NOR: PRMX2007858D
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/3/16/PRMX2007858D/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/3/16/2020-260/jo/texte
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