Vous venez de faire une demande de location pour un van du réseau Vanloc.fr.
Comment suivre l’évolution de votre demande ?
C’est très simple – On vous explique tout !
1 – Vérifier la disponibilité du Van auprès du propriétaire
Au préalable, vous avez effectué une demande de location en :
- Identifiant un van pour votre projet,
- Sélectionnant la période,
- En choisissant le niveau de l’assurance souhaité.
- En précisant votre projet de location (nombre de personnes et tranche d’âge, destination et km prévisionnels).
Vous recevez une notification par e-mail de ” Réservation en attente de confirmation”.
Si votre demande est complète, elle sera transmise au propriétaire pour validation.
Si votre demande est incomplète, nous vous demanderons des informations complémentaires.
Le propriétaire dispose de 48h pour répondre. A défaut la demande est annulée.
Vous pouvez consulter le statut de votre commande dans votre compte (cf. ci-dessous).
Vérifiez vos spams – certains mails sont bloqués par les navigateurs.
Notre Conseil
N’hésitez pas à faire plusieurs demandes auprès de plusieurs propriétaires. Si vous avez plusieurs réponses positives, vous aurez le choix !
2 – Validation demande de réservation
La validation de votre demande de location par le propriétaire vous sera notifiée par e-mail et sms ” Réservation confirmée”.
Il vous appartient de confirmer votre réservation en procédant au paiement de la commande suivant l’échéancier en vigueur dans nos conditions générales de vente
- 30% à la réservation
- Solde 30 jours avant la date de départ.
Pour payer, vous devez accéder à votre compte et aller sur l’item “PAYER” de la commande en question (cf. ci-dessous).
Vous aurez la possibilité de choisir parmi nos modes de paiement :
- Par carte bancaire – système 3D Secure
- Par virement,
- Par chèque ou chèque vacances.
Dès réception du paiement, le statut de votre commande passe en “Terminée”.
Les détails de votre réservation sont disponibles dans l’onglet “Réservations” de votre compte.
Notre Conseil
Ne tardez pas à valider votre réservation – Sans réponse de votre part, elle sera automatiquement annulée.
3 – Paiement et échange de coordonnées
Dès réception du paiement, la location est confirmée auprès du propriétaire par notification e-mail et/ou sms. Son calendrier est bloqué.
Vous êtes notifié par e-mail et/ou sms du traitement de votre commande et de la bonne réception du paiement.
Un e-mail reprenant les coordonnées du propriétaire et les informations relatives à votre commande vous sera envoyé.
Attention – toutes les communications vous sont transmises sur l’e-mail utilisé lors de votre inscription.
Notre Conseil
Surveillez le courrier indésirable dans votre boite e-mail.
4 – Prenez contact avec le propriétaire
Il est maintenant temps de contacter le propriétaire pour fixer l’heure exact du rendez-vous et préparer votre road-trip.
En attendant – Quelques informations et liens utiles
- Détails des formules d’assurances dans le cadre de la location entre particuliers avec la MAIF –
- Conditions Générales de Ventes et Services –
- Informations et recommandations sanitaires-
- Se préparer pour un road-trip –
- Prise en main du van aménagé et état des lieux –