Assurance tous risques et Assistance 24 / 7

                     


Partez en toute sérénité avec un van aménagé du réseau VanLoc !

TOUT EST COMPRIS DANS LE PRIX !

NOUVEAUTE POUR LES SOCIETAIRES MAIF ! 


VanLoc est particulièrement satisfait de ce contrat signé avec la MAIF, notamment pour les valeurs véhiculées par cette vraie société  d’assurance mutuelle très attachée aux principes de l’économie sociale et collaborative. Sa démarche est exclusivement tournée vers la satisfaction d’une exigence collective, celle de ses sociétaires.


Elle a des valeurs fondées sur la confiance, la qualité du service rendu aux personnes, la solidarité, le partage et le respect mutuel.

 

Elle a à cœur de suivre les nouveaux usages dans le domaine de l’automobile, en s’inscrivant notamment dans une démarche de développement durable.

 

1/ LES CONDITIONS D'ENTRÉE DANS LE DISPOSITIF ASSURANTIEL


Les locataires et / ou conducteurs devront :

- n'avoir aucun sinistre avec circonstances aggravantes au cours des 36 derniers mois (engagement sur l’honneur du locataire / conducteur),

- être âgé d’au moins 23 ans,

- être titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans.


Usages : les garanties sont acquies exclusivement pour les déplacements

privés et familiaux.


2/ DISPOSITIONS D’ASSURANCE APPLICABLES A « VANLOC »

Formule DIFFERENCE : Pour la Flotte de « combis / vans aménagés » en auto-partage

 

· Responsabilité Civile (sans franchise) - Défense, 

· Recours - Protection juridique, 

· Assistance, 

· Indemnisation des Dommages Corporels du conducteur, 

· Dommages au véhicule avec franchise. Cette garantie est mise en oeuvre lors de tous dommages accidentels subis par le véhicule et ses accessoires (vol, incendie, bris de glace, choc versement et tout autre événement pouvant revêtir un caractère accidentel).

 

La formule d’assurance est enrichie des options « assistance panne 0km », « service véhicule de remplacement », et « objets transportés ».


    A) La « responsabilité civile – défense » (en circulation et hors circulation) à l’égard des tiers, ainsi que des passagers des véhicules en location :


Intervention de la MAIF sans limitation de somme et sans franchise pour les dommages corporels et à concurrence de 100 000 000 d’euros pour les dommages matériels et immatériels consécutifs.

La Maif s’engage à défendre l’assuré en cas d’action mettant en jeu la responsabilité civile garantie définie ci-dessus.


   B) « Recours et protection juridique »

La MAIF s’engage vis à vis des utilisateurs du service de location à exercer toute intervention amiable ou toute action judicaire en vue d’obtenir la réparation des dommages résultant d’un accident de la circulation dans lequel le véhicule en location est impliqué.


    C) La couverture corporelle du conducteur (abonnés/locataires-conducteurs) :

 

Les utilisateurs bénéficient d’une garantie protection des dommages corporels du conducteur, avec des prestations étendues (cf. montants de garanties p.10). Ils sont ainsi couverts en cours de location, en cas d’accident au volant d’un véhicule assuré :

 

- La couverture corporelle du conducteur (abonnés-locataires) :

 

Les abonnés-locataires « VAN LOC » profitent d’une garantie protection dommages corporels du conducteur, avec des prestations très étendues. Les abonnés-locataires sont ainsi couverts en cas d’accident au volant d’un véhicule intégré au service « VanLoc » :

      - en cas de blessures : indemnisation de toute incapacité temporaire de travail dès le

premier point, prestations d’aide à la personne, soutien psychologique, prise en compte des pertes de revenus jusqu’à 15 000 euros/mois, des frais médicaux…

      - en cas de décès : aide aux proches du défunt, prise en compte du préjudice patrimonial (indemnité visant à maintenir le niveau de vie du foyer), capitaux décès à concurrence de 5 000 euros, prise en compte des frais funéraires dans le limite de 3 300 euros…


    D) « La protection du véhicule » :

 

Les « combis / vans aménagés » sont protégés contre tous dommages de caractère accidentel quelle qu'en soit la cause : (perte de contrôle, collision avec ou sans tiers, vandalisme, vol, incendie…)

 

Bris de glace avec franchise de 50€ sur les pares brise, glaces latérales, lunette arrière, optique de phare et de feu, toit ouvrant en verre.

 

Il est fait application d’une franchise fixe de 1200 euros pour les dommages aux véhicules (dont vol). 

Chaque évènement/sinistre donnera lieu à une déclaration et l'ouverture d'un dossier distinct sur lequel la franchise sera appliquée de façon disctincte. 

La franchise s'applique dans tous les cas auf quand il y a un TIERS RESPONSABLE IDENTIFIE

 

- Véhicule récent ayant moins d’un an d’âge :

 

. Véhicule de moins de 6 mois …………………Prix d’acquisition du véhicule sinistré, 

. Véhicule de plus de 6 mois et de moins d’un an...………. Prix d’acquisition du

véhicule sinistré moins 3% par mois (ou fraction de mois) écoulé au-delà du 6e mois, 

et au-delà à concurrence de la valeur de remplacement à dire d’expert

 

- Indemnisation :

 

      Des équipements : toit ouvrant souple, pneu… ;

      Des accessoires de série ou/et hors-série : autoradio, GPS, extincteur, sièges enfants...


    E) « L’assistance » :


La garantie d’assistance octroyée par MAIF Assistance, est mise en oeuvre par Inter mutuelles assistance GIE.

o Une assistance en cas d’accident, de vol, et/ou de panne du véhicule assuré sans franchise kilométrique.

o La prestation d’assistance intervient 7j/7 et 24h/24 dès lors que le véhicule est en période de location (un numéro appel sera communiqué à la souscription du contrat) ;

En l’occurrence, chaque fois que cela s'avère envisageable, MAIF Assistance envoie un prestataire auprès du véhicule afin de le dépanner. Elle organise le dépannage ou le remorquage du véhicule immobilisé en France ou à l’étranger :

- jusqu'au garage le plus proche,

- ou jusqu’au garage susceptible de procéder aux réparations nécessaires lorsque les réparations sont impossibles à effectuer dans de bonnes conditions de délai et/ou de qualité, dans un garage proche du lieu de l’événement.


Elle prend en charge ces frais de dépannage ou remorquage à hauteur de 180 €, à l'exception des pièces de rechange qui demeurent à la charge du bénéficiaire.

Par ailleurs, MAIF Assistance organise des prestations complémentaires à l’étranger : envoi de pièces détachées, rapatriement du véhicule immobilisé sous condition, mise en épave, gardiennage (CF. p 52 des Conditions générales VAM Associations & Collectivités annexées).

Un service « véhicule de remplacement » est accordé pendant la durée de l’immobilisation du combi / vans aménagé (service valable uniquement en France métropolitaine) soit :

- 7 jours en cas de panne,

- 15 jours en cas d’accident et/ou de vol d’un combi / vans aménagé en cours de location.

(cf. p 53 et 54 des Conditions générales VAM Associations & Collectivités annexées).

A noter : que le véhicule de remplacement mis à disposition sera de cat B.


    F) « Protection des biens transportés » :

 

Sont garantis les dommages accidentels aux objets transportés dans ou sur le véhicule tels que des vêtements ou effets personnels.

 

En l’occurrence, les biens transportés dans les « combis / vans aménagés » appartenant aux propriétaires, ainsi que ceux des locataires/usagers du service « VanLoc » sont couverts à hauteur de 5 000 €.

 

Il sera fait application d’une franchise de 125 euros par événement.

 

3/ OPTIONS POSSIBLES :


Des options complémentaires peuvent être souscrites, nous consulter :

 

- le rachat partiel de franchise (moyennant 10 euros / jour + 10 euros de frais de dossier), la franchise figurant ci-dessus est ramené à 200 euros,


ATTENTION - La franchise s'applique pour chaque évènement distinct. (par ex, si pendant une location il y a 2 sinistres différents, sans aucun lien, l'assurance ouvrira 2 dossiers différents avec l'application de le franchise contractuelle sur chacun des sinistres) 


LA MAIF RECOMPENSE SES SOCIETAIRES  


Vous êtes déjà sociétaire MAIF / FILIA-MAIF, vous pouvez avoir des conditions privilégiées dans le cadre de votre location. 

Comment - C'est très simple  :

  1) Faîtes votre demande de location pour un véhicule en indiquant votre projet de voyage (dates, destinations, km et nombre de personnes)

  2) Joignez nous vos informations sociétaires ( N° de sociétaire , permis de conduire) et nous ferons une demande à la MAIF pour votre location 


Offre réservée aux sociétaires "MAIF / FILIA MAIF"


Formule "Plénitude" 


Coût : 20 € / jours 


Franchise contractuelle applicable : 85 €

(Sauf en cas d'évènement "catastrophe technologique"). Toutefois, la franchise est égale à 380 € en cas d'inondation, ruisselement de boue, glissement ou effondrement de terrain, avalanche et cyclone. 

Franchise légale applicable aux évènements "catastrophes naturelles"  : 380 €

(sauf dispositions contraires en cas d'arrêt si-uccessifs concernant la même commune)